Une ou deux séances suffisent
Il est nécessaire que le patient se soit ancré cette décision mentalement et la motivation est l’élément majeur de réussite.
“Dire stop à une addiction, c’est une motivation plus solide que d’arrêter pour la santé “, estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture. “
L’acupuncture a plus de quatre mille ans
Elle utilise les points situés sur les douze méridiens majeurs de l’organisme pour rééquilibrer l’énergie vitale qui y circule.
1 a 2 seances suffisent
Une ou deux séances , c’est la durée moyenne de traitement, mais certaines personnes ont besoin de revenir pour consolider leur décision.

Source http://meilleuremutuelle.org/mutuelle-familiale
Au départ, nous nous rencontrons pendant plus d’une heure. Tout commence par un questionnaire pour sonder, évaluer l’état général et psychologique.
La méthode est basée sur l’équilibre entre le corps et l’esprit.
Les endroits du corps qui sont piqués sont la main, le nez, le dessus des oreilles.
On garde les aiguilles environ vingt minutes. Lorsque les patients quittent mon cabinet apres une seule séance, la majorité arrete de fumer.

Une science a vu le jour dans les années 50-60, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points sur l’oreille correspondant aux différentes parties du corps.
Grace a un appareil electronique, le docteur regarde les points qu’il va piquer, puis laisse quelques aiguilles dans l’oreille.
mutuelle familiale